Accueil > Actualités > Nomination de Jacques Le Loup

Nomination de Jacques Le Loup

Jacques LE LOUP est nommé comme Directeur Diocésain, délégué épiscopal de l’Enseignement Catholique du diocèse de Marseille.

Chers amis,

Suite au décès de Monsieur Xavier LETURCQ, le 6 octobre 2020, dans l’exercice de ses fonctions, j’ai engagé une procédure de discernement pour sa succession, en lien avec le Secrétariat Général de l’Enseignement Catholique. A l’issue de cette procédure, je nomme Monsieur Jacques LE LOUP comme Directeur Diocésain, délégué épiscopal de l’Enseignement Catholique du diocèse de Marseille. Cette nomination a pris effet au 1er Mars 2021.

Monsieur Jacques LE LOUP est marié et père de 7 enfants, il avait été choisi comme adjoint en charge du second degré par Monsieur Xavier LETURCQ à la rentrée 2020 après avoir exercé les fonctions de chef d’établissement au collège Saint Mauront puis au collège et lycée Tour Sainte à Marseille.

Je le remercie d’avoir accepté cette mission et l’assure de toute ma confiance.

Je confie notre Diocèse et l’Enseignement catholique à votre prière et remercie chacun de vous pour son implication au service de la mission.

Marseille le 5 mars 2021

+ Jean-Marc Aveline