Accueil > Actualités > Épidémie Covid-19 > Notre-Dame de la Garde vous attend !

Notre-Dame de la Garde vous attend !

Toute l’équipe présente à la basilique Notre-Dame de la Garde se prépare à vous accueillir.

Nous connaissons tous votre impatience à venir rencontrer notre Bonne Mère...
Nous mettons en place toutes les mesures nécessaires à votre sécurité, et cela prend un peu de temps.

Alors …. Le sanctuaire va ouvrir progressivement ses portes en ce mois de Marie. Quelle joie !

Voici les jours et horaires d’ouverture :

• Dimanche 17 mai : de 14h à 18h.
  • Jeudi 21 mai, Ascension du Seigneur : de 14h à 18h.
  • Samedi 23 et dimanche 24 mai : de 14h à 18h.
  • Samedi 30 et dimanche 31 mai, Pentecôte : de 14h à 18h.

Vous accèderez uniquement à pied au Sanctuaire par la montée de l’archevêché (le bus 60 s’arrête au pied des marches). Les parkings resteront fermés.

Au brûloir extérieur, vous pourrez prier, poser des cierges et des veilleuses, déposer des prières et des intentions de messes. Votre visite sur le site ne devra pas dépasser une demi-heure. La basilique et la crypte resteront fermées.

Dans la mesure du possible, des prêtres seront à votre disposition pour vous écouter et vous accueillir en confession.

Peu à peu, les jours et heures d’ouverture, les moyens d’accès et les services proposés seront plus nombreux. Et surtout, nous vous tiendrons informés de la date de la reprise des messes.

Contact :
Standard : 04 91 13 40 80
Site Internet : notredamedelagarde.fr
Facebook et Twitter : notre dame de la garde-officiel

Quelques indications :
Le port du masque est fortement recommandé dans tout l’espace du sanctuaire.
Du gel hydro-alcoolique sera à votre disposition. Veuillez-vous en munir dès l’entrée.
Durant vos déplacements sur le site, veuillez respecter les mesures de distanciation.

Bienvenue à tous !

Dernière mise à jour : Jeudi 4 juin 2020