Nouvel Ensemble Pastoral Notre Dame de la Salette

Les paroissiens des Accates, des Camoins, d’Eoures, de la Treille et de la Valentine ont choisi ce week end de donner un nom à leur Ensemble Pastoral. C’est Notre Dame de la Salette qui a été choisi.

Les Paroisses des Accates, des Camoins, d’Eoures, de la Treille et de la Valentine ont voté ce week end à l’issue des messes dominicales pour le nouveau nom de leur Ensemble Pastoral.
Cela faisait déjà plusieurs semaines que le père Pierre GERARD, nommé sur cet ensemble depuis le 1er septembre dernier, avait demandé aux paroissiens de réfléchir à un nom qui unifierait les 5 paroisses.
Deux noms s’étaient détachés : Saint Jean et Notre Dame de la Salette.
Ce week end les paroissiens ont donc voté et le nom de Notre Dame de la Salette a été choisi à l’unanimité par les 5 paroisses.
Ce nom est certes hérité de la Basilique Notre Dame de la Salette dans les hautes alpes, lieu d’apparition mariale, mais c’est aussi le nom que portait la deuxième Eglise des Accates construite en 1872 dont elle est une réplique en plus petit.
Bien que malheureusement abandonnée et en partie détruite les habitants des quartiers limitrophes, La Valentine, La Treille, Les Camoins, Eoures sont restés attachés à ce lieu et c’est donc en son hommage qu’ils ont choisi de nommer ainsi leur ensemble Pastoral.
C’est donc une nouvelle Sainte Patronne qui va maintenant veiller sur ces quartiers.

Dernière mise à jour : Lundi 24 août 2015