Accueil > Gestion : mode d’emploi > Campagnes de don 2017 > Opération de marketing téléphonique

Opération de marketing téléphonique

Une opération de marketing téléphonique a été engagée l’année dernière pour inciter d’anciens donateurs à renouveler leur don. Elle a donné de bons résultats.

Cette année, nous allons réaliser une action similaire destinée à convaincre :

• de nouvelles personnes de réaliser un don en faveur du Diocèse de Marseille
  • d’anciens donateurs d’utiliser le prélèvement automatique de manière à faciliter les opérations de saisie comptable, tant pour l’auteur du don que pour les équipes des Affaires Economiques, ce qui améliorera la gestion de notre trésorerie courante.

Le prestataire de services chargé de cette action travaille avec 35 diocèses et a recours à des opérateurs et opératrices situés à Laval, dont nous nous sommes assurés sur place de la qualité de travail et du sens de la relation.

En quoi consiste cette campagne ?

• Un téléopérateur ou une téléopératrice établit un contact par téléphone au nom du diocèse.
  • A l’issue de l’échange, le téléopérateur ou la téléopératrice très à l’écoute d’éventuelles objections, recueille un accord sur la démarche proposée.
  • Un courrier postal a en-tête de notre diocèse est adressé aux personnes intéressées avec bulletin de participation joint, à retourner à l’aide d’une enveloppe T.

Aucun don n’est fait par téléphone.

Cette opération se déroulera du 6 juin à début juillet.

Si vous êtes concernés, nous vous remercions de réserver un bon accueil à ces appels.

Dernière mise à jour : Lundi 17 juillet 2017