Accueil > Publications > La lettre d’information > Pape François : "je voudrais une Eglise pauvre, pour les pauvres"

Archives de la lettre

Pape François : "je voudrais une Eglise pauvre, pour les pauvres"

Ce 4 octobre, le pape François se rend à Assise , ville où naquit Saint François dont il a pris le nom.Dès 8h du matin il commencera la journée avec visites, cérémonies, messe, prières et discours dans 12 lieux de la ville d’Assise.
Saint François d’Assise est pour le Pape "symbole de paix, d’austérité et d’assistance aux pauvres. François, est "l’homme qui nous a donné cet esprit de paix, un homme pauvre".
Quelle ligne dessine-t-il derrière cette phrase « Une Église pauvre pour les pauvres » ?

Suivons le pape tout au long de cette journée en union de prières avec lui et osons à l’image des apôtres dire au Seigneur : "Augmente en nous la foi".

Bon dimanche et bonne semaine

Dernière mise à jour : Jeudi 3 octobre 2013