Pélerinage à Rome du Secteur Sud

Pèlerinage à Rome

35 pèlerins du secteur sud, dont une majorité de la Paroisse, ont pu suivre avec le Père Pierre Thong, le Pèlerinage du Jubilé de la Miséricorde du 24 au 28 octobre 2016.

Quatre jours intenses, qui après une première Messe dans les catacombes, nous ont amenés à franchir les Portes Saintes.
Saint Pierre, d’abord avec une Prière spéciale pour que le Seigneur nous aide à augmenter notre foi et Messe près du tombeau de St Pierre .
Ensuite Sainte Marie Majeure où nous avons prié pour les familles,
Suivie de Saint Jean de Latran où nous avons médité « autour du pardon »
et enfin, Saint Paul Hors les Murs , avec comme sujet de prière notre mission.

Le tout entrecoupé par diverses visites passionnantes ( Colisée, Forum, Eglise des Jésuites, St Clément, la paroisse missionnaire St Egidio au service des plus pauvres… ) , sans oublier l’audience papale à St Pierre où notre enthousiasme, malgré une pluie discrète, s’est donné libre cours … en voyant et écoutant notre Saint Père .

Un pèlerinage aux sources de notre vie chrétienne qui nous trouve au retour revigorés dans notre foi et enrichis de nos partages.

les pèlerins du secteur Sud
messe dans les catacombes