Accueil > Vie spirituelle > Pélerinages > Pèlerinage des pères de famille de Cotignac avec les chrétiens (...)

Vie spirituelle

Découvrir par ailleurs ...

Les vacances : "faire sabbat"

vignette

Pèlerinage des pères de famille de Cotignac avec les chrétiens d’Orient

Un groupe de pères de famille, accompagné du père Rémy de Bovis, marche vers Cotignac du 29 juin au 2 juillet.

Dans le cadre du pèlerinage "Cotignac 2017", un groupe de jeunes pères de famille organisait cette année une deuxième marche plus longue sur Cotignac du 25 juin au 2 juillet 2017.
Ce pèlerinage devait partir des Saintes Maries de la Mer, point de départ de l’Evangélisation de la Provence par le débarquement de Sainte Marie-Madeleine, de sa famille de Béthanie et de leurs amis de la Palestine romaine.
Ces pères de famille ont un véritable attachement pour les « Saints de Provence » et veulent marcher sur les pas de nos saints évangélisateurs du premier siècle.
Leur première motivation est de porter un témoignage de fraternité aux chrétiens d’Orient, qui souffrent de persécutions depuis 1400 ans.
En raison d’une mauvaise météo le départ n’a pas pu se faire des Saintes Maries de la mer.
Composé de trois irakiens de la famille Alwiss réfugiés à Marseille et de deux marseillais dont le père Rémy, ce petit groupe s’est retrouvé ce lundi 28 juin à la messe de 18h30 à l’église saint Vincent de Paul-les Réformés.
A la fin de la célébration, ils ont prié Marie puis ont pris la direction du prieuré de saint de Garguier.

Ce 29 juin, ils sont 3 irakiens et 3 marseillais qui suivent le Christ en direction de la sainte Baume, la Gayolle pour une arrivée à Cotignac le 1er juillet et participer à la messe télévisée le 2 juillet

• A la glacière du Pic de Bertagne au chant du Dio vi Salve Regina
  • Arrivée au refuge pour le traditionnel thé Irakien !
  • Du pic de Bertagne à la grotte de la Sainte Baume
  • Du pic de Bertagne à la grotte de la Sainte Baume :
  • En procession avec les 1500 pères de famille de Notre-Dame de grâce vers St Joseph.
  • Rejoints ce vendredi par les paroissiens du Sacré-Coeur, nous portons fièrement leur bannière de la Sainte Baume à Bras (33km ?) !
Dernière mise à jour : Lundi 17 juillet 2017