Accueil > Paroisses > Ensemble paroissial Sainte-Marguerite-Le Redon-Maison Cabot-Rouviére > Maison Cabot-Rouviére > Pierre Claverie et Christian de Chergé, deux artisans de la rencontre, (...)

Pierre Claverie et Christian de Chergé, deux artisans de la rencontre, prochainement béatifiés avec 17 autres martyrs de l’Eglise d’Algérie

Ce soir, à la maison Cabot Rouvière, conférence à l’initiative de l’association Chrétiens de la Méditerranée

Soirée de témoignage - rencontre
Mardi 30 Janvier 2018 à 19h30
Conférence à l’initiative de l’association Chrétiens de la Méditerranée.

"Pierre Claverie et Christian de Chergé, deux artisans de la rencontre"

Mgr Claverie était évêque d’Oran. Le Père Christian de Chergé était prieur de la communauté cistercienne de Tibhirine. L’un et l’autre ont été assassinés à quelques semaines d’intervalle en 1996.
Le Père Bernard Janicot, prêtre du diocèse d’Oran depuis 1975, les a bien connus.
Il se propose de montrer l’actualité de la pensée et de la vie de l’un et l’autre, tout spécialement sous l’angle de la relation entre chrétiens et musulmans.

Dernière mise à jour : Mercredi 31 janvier 2018