Accueil > Actualités > Actualités diocésaines > Point-presse du 10 juin 2015

Découvrir par ailleurs ...

112e anniversaire de la loi de 1905

Point-presse du 10 juin 2015

Ce vendredi 12 juin, jour de la fête du Sacré-Cœur, Mgr Georges Pontier présidera une messe en solidarité avec les chrétiens d’Orient dans la basilique du Sacré-Cœur, avenue du Prado, à 18h30. Il sera entouré par les responsables des Eglises orientales présentes à Marseille et leurs communautés.

A cette occasion, un point-presse a eu lieu à l’archevêché, ce mercredi 10 juin 2015 sur la situation des chrétiens en Irak et au Moyen-Orient et sur leur accueil dans notre région.

• Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille
  • Mgr Ramzi Garmou, archevêque chaldéen de Téhéran (Iran) et visiteur apostolique des chaldéens d’Europe,
  • Madame Pascale Warda, ancienne ministre irakienne de l’immigration et des réfugiés et présidente de l’Organisation non gouvernementale irakienne Hammurabi Human rights.
  • le Père Sakvan Younan, curé de la paroisse Notre-Dame de Chaldée à Marseille
Dernière mise à jour : Lundi 24 août 2015