Accueil > Actualités > « Pour sortir du cléricalisme »

Découvrir par ailleurs ...

Conférence du CCR sur le transhumanisme

vignette

« Pour sortir du cléricalisme »

Soirée réflexion-débat à la paroisse de la Rose

Vendredi 5 octobre de 18h45 à 20h30
Dans la salle paroissiale de Sainte-Rose de Lima
105 avenue de la Rose (13e)

Suite aux affaires de pédophilie au sein de l’Église catholique, cette soirée s’appuiera sur quelques points de la lettre du pape François au peuple de Dieu (La Croix du 30 août 2018 : « Dix pistes contre le cléricalisme »).

L’article du journal La Croix est à votre disposition dans les trois églises de l’ensemble paroissial : Saint-Jérôme, Saint-Just, Sainte-Rose de Lima.

Interviendront à cette soirée :

• Madame Thy Y Nguyen Professeure à l’EPM de Marseille (Établissement Pénitentiaire pour Mineurs)
  • Madame Sofia Hiernaux Professeure d’espagnol en lycée professionnel et technologique et à l’ECM de Marseille (École d’ingénieurs Centrale Marseille)
  • Monsieur Eric Mathurin Officier pénitentiaire à l’EPM de Marseille
  • Monsieur David El Karmouni Psychologue clinicien, psychothérapeute, enseignant en psychopathologie, avec deux spécialités : criminologie et sexologie
  • P. Jean-Louis Barrain Prêtre spiritain au service des paroisses Saint-Just, Saint-Jérôme, Sainte-Rose de Lima Ancien vicaire général du diocèse de Nouakchott (Mauritanie) Aumônier à la maison d’arrêt des Baumettes.
  • P. Thierry Alfano Prêtre diocésain, curé de l’ensemble paroissial Saint-Just, Saint-Jérôme, Sainte-Rose de Lima Ancien aumônier de prison à l’EPM de Marseille et aux Baumettes
Dernière mise à jour : Vendredi 21 septembre 2018