Accueil > Actualités > Préparation du Congrès de l’Union Internationale pour la Conservation de la (...)

Actualités

Préparation du Congrès de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature

Comme vous le savez sans doute, Marseille accueillera au Parc Chanot, du 11 au 19 juin 2020, le Congrès de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (https://www.iucncongress2020.org/fr).

Il s’agit d’un grand évènement qui rassemblera de très nombreux congressistes et plusieurs chefs d’État : l’enjeu est donc de taille.

Notre archevêque souhaite une participation de l’Église à cet évènement, d’autant plus que les organisateurs du congrès ont été fortement marqués par l’encyclique Laudato si.

Il propose à ce titre deux axes de réflexion :

• quelle contribution l’Église peut-elle apporter à cette réflexion ?
  • que changer dans notre vie ecclésiale pour intégrer cette vigilance ?

Nous sommes heureux de vous inviter à une réunion de préparation de cet évènement le vendredi 22 novembre à 19h au Centre Le Mistral.

En voici l’ordre du jour :

1. Présentation des axes du projet.
  2. Présentation du congrès et des possibilités de participation de l’Église.
  3. Travail en petits groupes autour des axes de réflexion pour dégager les thématiques et les évènements qui pourraient y être associés.
  4. Conclusions et suite du travail.

Nous comptons sur votre présence et votre participation. N’hésitez pas à transmettre cette invitation aux personnes de votre connaissance qui pourraient être intéressées par ce projet.

Fraternellement.

Père Pierre Brunet, vicaire général