Accueil > Actualités > Archives > 800 ans de Notre Dame de la Garde > Ouverture de l’année mariale à J-3

Ouverture de l’année mariale à J-3

Le 8 décembre 2013, notre diocèse ouvrira l’Année Mariale à l’occasion des 800 ans de l’édification de la première chapelle dédiée à Marie sur la colline de la Garde.

Cette année se présente comme une « Année de grâce » pour le diocèse de Marseille.

Pour préparer la célébration d’ouverture de l’Année mariale du 8 décembre,
vous trouverez ci-joint cinq documents :

• Les renseignements nécessaires pour cette célébration ;
  • La prière du 800ème centenaire ;
  • La "Prière à la Bonne Mère" du Cardinal Etchegaray, arrangée par le compositeur Théo Mertens pour le chant du 800ème centenaire : "Notre-Dame de la Garde".
  • Vous pourrez faire découvrir et apprendre ce chant à vos communautés, groupes de jeunes, etc. grâce à la partition et à l’enregistrement fournis ;
  • La partition...
  • L’enregistrement de ce chant au format mp3.

Ces documents sont communiqués par l’équipe organisatrice, sous la responsabilité de Jacques Bouchet.

Découvrir le programme

Programme de l’ouverture de l’année mariale

Prière du 8ème Centenaire

Ma prière à la Bonne Mère