Accueil > Diocèse > Mouvements d’apostolat des laïcs > Les communautés nouvelles > Propositions d’été du Chemin Neuf

Diocèse

Propositions d’été du Chemin Neuf

• 9-15 juillet 2017 session Cana
  • 30 juillet-5 août / Cana Holiday

Pour tous les couples, mariés ou non, croyants ou non...
Prendre le temps de se retrouver, parler à 2, partager avec d’autres couples. Une semaine pour :

• Retrouver le sens de la vie de couple, de l’engagement, de la famille aujourd’hui, en abordant des questions telles que le dialogue, le pardon, la sexualité.
    • Partager avec d’autres les difficultés et les joies de la vie à deux.
    • Découvrir que Dieu agit dans notre amour, dans notre couple
    • Faire la fête ensemble !

• 30 juillet-5 août / Cana Fiancés
    Véritable lieu de discernement, temps privilégié pour mieux se connaître et mieux s’aimer. Ouverte à tous, cette semaine s’adresse à ceux qui veulent choisir de s’aimer toute leur vie et partager cet amour qui déjà les unit.
  • 30 juillet-5 août / Cana Espérance
    La semaine s’adresse aux personnes séparées ou divorcées non remariées vivant seules. Elle ouvre un chemin de paix et de pardon. Ses moyens d’action sont la prière, l’écoute, le partage, le témoignage et l’enseignement.
  • 12-18 août / Cana famille
    La vie de famille est un équilibre qui se construit pas à pas et qui devient un véritable exercice périlleux quand les enfants grandissent, que la vie professionnelle est dense, que les difficultés de la vie se présentent… mais ce n’est pas mission impossible !
Communauté du Chemin Neuf
Prisca HORESNYI