Accueil > Prier > Fêtes liturgiques > Epiphanie > Qu’est ce que l’Epiphanie ? Une tradition ? La fête des rois mages (...)

Qu’est ce que l’Epiphanie ? Une tradition ? La fête des rois mages ?

"Debout, Jérusalem, resplendis !Elle est venue, ta lumière,et la gloire du Seigneur s’est levée sur toi. Voici que les ténèbres couvrent la terre,
et la nuée obscure couvre les peuples.
Mais sur toi se lève le Seigneur,sur toi sa gloire apparaît.
Les nations marcheront vers ta lumière,et les rois, vers la clarté de ton aurore.

Cette année, nous fêtons l’Épiphanie le 5 janvier. Quel est le sens de cette fête ?Cette fête rappelle la recherche, et l’adoration des trois mages devant la crèche où Jésus vient de naître

Dans l’Église latine, l’adoration de Jésus par les rois mages devint peu à peu l’objet principal de la fête de l’Épiphanie. A partir du Vème siècle, l’Église d’occident célébra la naissance de Jésus le 25 décembre (Noël) et la manifestation aux païens en la personnes des mages le 6 janvier.

Les textes du jour

Avec Prie en chemin Dieu se manifeste en Jésus à l’humanité.

Dernière mise à jour : Samedi 28 décembre 2019