"Randonne au Large"

De Saint-Cyr-sur-Mer à Port d’Alon

Le mouvement "Randonne au Large" organise, dimanche 24 septembre 2017, une marche autour de Saint-Cyr-sur-Mer, sur le chemin du littoral jusqu’à la calanque de Port d’Alon.

La journée commencera, pour ceux qui le souhaitent, par une messe célébrée à 9h30 en l’église de l’Institution scolaire Dom Bosco de Saint-Cyr-sur-Mer. La randonnée commencera vers 10h45 par l’ascension de la colline de la Gâche, jusqu’à son sommet qui offre une splendide vue panoramique couvrant la baie de la Ciotat. Un sentier de sable permettra de rejoindre le lieu de pique-nique sous la pinède, où un court temps de prière sera réservé afin de rendre grâce à Dieu pour sa Création.

Le tracé longe ensuite les vignes de la ferme de la Nartette, qui date du XVIe siècle, pour suivre le littoral jusqu’à la calanque de Port d’Alon où il sera possible de se baigner. On amorcera enfin le retour jusqu’à l’Institution Don Bosco, que nous atteindrons vers 18h.

Cette sortie est organisée par le groupe chrétien "Randonne au Large" qui s’adresse à un public étudiant ou en activité. Les personnes inscrites se muniront de chaussures de marche, d’un repas froid, d’eau potable, d’un chapeau et de crème solaire.

Détails pratiques :

• Inscriptions auprès de : Jean-Rémi Mesquida (jean-remi.mesquida@imelavi.fr ou 07 81 54 77 02).
  • RDV : soit à 9h30 à l’église de l’Institution Don Bosco située au 975, chemin de la Nartette à Saint-Cyr-sur-Mer, soit à 10h30 à la même adresse.
  • Niveau de difficulté : moyen. Distance 13 km. Dénivelé 200 m. Environ 4h30 de marche.
  • Plus d’infos sur : http://randonneaularge.free.fr
Dernière mise à jour : Dimanche 17 septembre 2017