Accueil > Actualités > Eglise à Marseille > Randonne au Large

Randonne au Large

Prieuré et grotte Saint-Eucher à Beaumont-de-Pertuis

Dimanche 5 mai 2019, le mouvement chrétien "Randonne au Large" organise une marche pour découvrir le prieuré et la grotte de Saint-Eucher.

Ceux qui souhaiteront assister d’abord à la messe se retrouveront à 9h30 à l’église Saint-André de Meyrargues. Sinon le rendez-vous est fixé à 10h45, au-delà du pont de Mirabeau sur la route des Alpes (D996), devant un portail vert qui marque l’entrée d’une carrière au pied de la falaise des Rochers Rouges.

Une visite de l’ancien prieuré de Saint-Eucher permettra d’abord de découvrir ce petit monastère en ruines et sa chapelle blottie sous la falaise en surplomb.

L’itinéraire de la marche se dirigera ensuite vers le sommet du plateau, d’où les plus courageux suivront l’étroit sentier qui mène à la grotte. Le passage court mais un peu difficile est pourvu de chaînes qui sécurisent l’accès. Cette grotte contient encore un autel et une vieille statue du saint, et se prolonge au-delà par un long boyau d’intérêt spéléologique.

Au sommet du plateau, chacun dégustera son pique-nique tiré du sac en face de la vallée. Le retour se fera par une boucle à travers une vaste forêt de chênes. La journée devrait se terminer vers 18h.

Cette sortie s’adresse à un public étudiant ou en activité. Les inscriptions se font par mail ou en téléphonant à Jean-Rémi Mesquida (jean-remi.mesquida@imelavi.fr - 07 81 54 77 02). Se munir de chaussures de marche, d’un chapeau, d’un repas froid et d’eau potable.

Les animateurs :
Wulfran Barthélemy, Jean-Rémi Mesquida et Joëlle Boyer