Accueil > Vie spirituelle > Pélerinages > Randonne au Large

Randonne au Large

De la grotte de sainte Marie-Madeleine aux crêtes de la Sainte-Baume

Dimanche 13 octobre 2019, le mouvement chrétien "Randonne au Large" organise une montée vers la grotte de Sainte Marie-Madeleine ainsi qu’une marche la crête de la Sainte-Baume qui domine toute la région.

Ceux qui souhaitent assister à la messe dans la grotte se retrouveront à 9h30 devant l’hôtellerie de la Sainte-Baume, située juste après Plan-d’Aups sur la RD80. Sinon le rendez-vous est fixé à 12h directement à la grotte, à la sortie de la messe.

L’ascension se poursuivra jusqu’au Saint-Pilon à travers la forêt domaniale, exceptionnelle par la variété de ses essences d’arbres. Le chemin des crêtes permettra ensuite de marcher jusqu’au Jouc de l’Aigle, point culminant où chacun pourra déguster son pique-nique en admirant une vue exceptionnelle sur toute la région.

Durant le retour, un arrêt sera fait à la chapelle du Saint-Pilon qui surplombe la falaise où se niche la grotte de Marie-Madeleine. Ces deux sites font l’objet de pèlerinages ancestraux, en mémoire d’une tradition fameuse d’après laquelle plusieurs personnages du Nouveau Testament auraient terminé leur vie dans le Sud de la Gaule. La journée devrait se terminer vers 18h.

Cette sortie s’adresse à un public étudiant ou en activité. Les inscriptions se font par mail ou en téléphonant à Jean-Rémi Mesquida (jean-remi.mesquida@imelavi.fr - 07 81 54 77 02). Se munir de chaussures de marche, d’un chapeau, d’un repas froid, d’eau potable et d’un vêtement chaud pour l’intérieur de la grotte.

Les animateurs :
Wulfran Barthélemy, Jean-Rémi Mesquida et Joëlle Boyer