Accueil > Actualités > Eglise en France > Rencontre de l’église catholique en France avec Emmanuel Macron au collège (...)

Rencontre de l’église catholique en France avec Emmanuel Macron au collège des Bernardins

Le 9 avril, à 19h, le président de la République s’est rendu au Collège des Bernardins, à Paris, pour la réception organisée par la Conférence des évêques de France (CEF). S Etaient aussi présents des évêques et des représentants des mondes associatif, culturel et politique.

Ce lundi 9 avril à 19h, le président de la République s’est rendu au Collège des Bernardins, à Paris, pour la réception organisée par la Conférence des évêques de France (CEF). Etaient aussi présents des évêques et des représentants des mondes associatif, culturel et politique.
La soirée, présentée par Mgr Olivier Ribadeau-Dumas, a débuté par le témoignage de trois personnes ayant connu la fragilité. Elles étaient accompagnées par les associations catholiques qui les accueillent : l’Office chrétien des personnes handicapées (OCH), l’Association pour l’amitié (APA), et la Société de Saint-Vincent-de-Paul. Mgr Georges Pontier, président de la CEF, et M. Emmanuel Macron ont pris ensuite la parole.

Vous avez répondu positivement à notre invitation et je vous en exprime la reconnaissance des évêques de France, tout particulièrement, à vous, Monsieur le Président de la République.

Le discours du Président de la République

Interview de Mgr Pontier