Accueil > Diocèse > Mouvements d’apostolat des laïcs > Equipes du Rosaire > Rendez-vous avec les Équipes du Rosaire

Diocèse

Découvrir par ailleurs ...

À nos prêtres aînés

vignette

Rendez-vous avec les Équipes du Rosaire

Le lundi 9 décembre, pour fêter l’Immaculée Conception, les Équipes du Rosaire sont invitées à participer à la messe de midi à Notre-Dame de la Garde, présidée par le P. Olivier Spinosa, suivie d’un repas partagé.

L’invitation s’adresse à tous ceux et celles qui souhaitent mieux connaître ce mouvement d’Apostolat des laïcs créé en 1955. Un mouvement missionnaire… autour de chez soi, pour aider amis et voisins à vivre l’Évangile avec Marie, dans le climat fraternel d’un petit groupe.
Dans le diocèse, seize équipes, dont deux nouvelles avec des jeunes de 25-30 ans, prient chaque mois ensemble chez un membre du groupe, et chaque jour, personnellement, en méditant un mystère de la vie de Jésus-Christ, en lien avec les autres membres.
La mission n’est pas réservée à une élite de chrétiens. Tous les baptisés y sont appelés. Le P. Eyquem estimait qu’avec l’aide de l’Ordre dominicain, les membres des Équipes du Rosaire devaient devenir des « prêcheurs ».

Contact :
Emmanuel Vallet, diacre permanent, aumônier diocésain des Équipes du Rosaire