Accueil > Actualités > Actualités diocésaines > Actualités : Année 2012/2013 > Rentrée pastorale du diocèse : 14 octobre

Rentrée pastorale du diocèse : 14 octobre

Les Marseillais se sont retrouvés nombreux à la cathédrale ce dimanche pour célébrer la rentrée pastorale et l’ouverture de l’année de la foi. Découvrir l’homélie en vidéo

Mgr Pontier après avoir déposé le livre de la Parole a ouvert la célébration

Mgr Pontier dépose le Livre de la Parole

Cette Parole a été portée aujourd’hui comme pendant les sessions du concile Vatican II. C’est une invitation à nous soumettre à la Parole de Dieu et du Christ. Nous nous retrouvons pour entrer ensemble dans cette Année de la foi à l’occasion des 50 ans de l’ouverture du concile Vatican II. Nous voulons rendre grâce pour cet accompagnement, pour ce temps fort que constitue le Synode pour la nouvelle évangélisation, un temps fort pour l’histoire des hommes et l’histoire de l’Eglise. Nous supplions le Seigneur de forcer un peu la porte de nos cœurs pour L’accueillir toujours plus fort et en profondeur pour être à sa suite.

Mgr Pontier pendant l’homélie 14.10.2012

Au cours de son homélie, Mgr Pontier a présenté l’année de la foi :
Seigneur notre Dieu, vois ton Eglise qui est à Marseille.Ouvre les oreilles et le cœur de chacun de ses membres pour que nous T’entendions frapper à notre porte.

Vidéo réalisée par le SDAV
Durée 18’54

Les fidèles ont reçu une image, symbole de la foi, "Recevez la foi de l’Eglise"

"Mets ta foi dans le Seigneur et sois heureux"

A la fin de la célébration, Mgr Pontier a invité à « oser prier en famille, car une famille qui prie est une famille consolidée, enrichie, ouverte », et à offrir largement le livret « Prions en famille », élaboré pour l’Année de la foi et bientôt disponible dans les paroisses.

Découvrir le livret en cliquant sur l’image

Prions en famille
  • Distribution du livret