Accueil > Actualités > Archives > 800 ans de Notre Dame de la Garde > Reprise de l’opération des pelotes de laine

Actualités

Découvrir par ailleurs ...

Forum WE3D

vignette
 

Reprise de l’opération des pelotes de laine

Notre-Dame de la Garde invite les Marseillais à participer à un nouvel appel au don de vieilles pelotes de laine, mais aussi (nouveauté !) de petits carrés tricotés de 20 x 20 cm !

Notre-dame de La Garde : l’opération recommence !

2014 est l’année du 8e centenaire de l’édification de la première chapelle sur la colline de Notre-Dame de la Garde et le 150° anniversaire de la consécration de la basilique. Parallèlement aux très nombreuses célébrations qui ponctuent l’année Mariale depuis son ouverture le 8 décembre dernier,
Notre-Dame de la Garde invite les Marseillais à participer à un nouvel appel au don de vieilles pelotes de laine, mais aussi (nouveauté !) de petits carrés tricotés de 20 x 20 cm !

En octobre dernier, pour célébrer leur attachement à la basilique, les Marseillaises et Marseillais ont été invités à donner des pelotes de laine. Devant le succès de cette campagne qui nous a permis d’habiller les portails de la basilique de grands pompons de laine pour le lancement de l’année jubilaire, nous relançons l’opération avec cette fois-ci :

1. Un appel, toujours aussi fort, à venir déposer nos vieilles pelotes de laines. Ces pelotes, offertes et rassemblées, viendront à partir du dernier trimestre 2014, parer le site de la basilique jusqu’à la fin de l’année mariale.

2. Un appel à tricoter puis à offrir des carrés de laines de 20 x 20 cm (unis, multicolores…). Vous pouvez en amener autant que vous le souhaitez. Attention, la taille est importante car ces carrés seront assemblés en grandes couvertures, exposées puis données, à des associations caritatives pour venir en aide aux personnes en grande difficulté, à l’issue de l’année mariale.

Derrière ces dons de laine, il s’agit de symboliser autour de cette matière résistante, naturelle, simple et multiple, l’histoire du lien existant entre la Bonne Mère et le peuple de Marseille.

Merci à tous de votre aide !

Dépôt des pelotes et des carrés tricotés 20 x 20 cm : dans les réceptacles prévus à cet effet à l’accueil de la basilique

Dernière mise à jour : Lundi 24 août 2015