Saint-Calixte

Maurice GONZALES

Ouverture de l’église
Mardi de 10h à 12h
Vendredi de 9h à 12h (messe à 9h)

Besoin d’un renseignement ?
Un seul numéro :
04.91.42.34.45
ou paroisse.saint.michel.13@gmail.com
Accueil ouvert tous les jours à la paroisse St-Michel
de 8h à11h30 et de 14h à18h

Messes du dimanche

Saint-Pierre Saint-Michel Saint-Calixte
Samedi 18h - 18h30
Dimanche - 10h30 10h

Messes en semaine

Saint-Pierre Saint-Michel Saint-Calixte
Mardi - 18h30 -
Jeudi 8h30 18h30 -
Vendredi - 18h30 9h

Informations paroissiales

Catéchisme, enfants adultes. Découverte de la vie chrétienne

Chanter, jouer, découvrir, écouter la parole de Dieu, comprendre, servir, prier :
Au centre paroissial Saint-Michel
5 Place de l’Archange
Enfants de 7 ans à 11 ans (du CE1 au CM2) :
Mercredi de 17h30 à 18h30. Salles ouvertes dès 16h
Enfants de 12 ans et plus (collège) :
un samedi sur deux de 10h à 12h

Baptêmes, enfants ou adultes

Les paroisses de nos quartiers célèbrent tous les ans les baptêmes, de bébés, d’enfants du catéchisme, ou d’adultes. Le baptême, c’est le premier pas dans la foi chrétienne, le début d’une relation d’amitié avec Dieu. Les baptêmes ont lieu le Dimanche à 12h15, 15h ou 16h ou encore le samedi matin ou après-midi. Première chose à faire en vue du baptême : téléphoner ou se rendre à l’accueil de St-Michel pour réserver une date.
Pour le baptême d’adulte, il faut prévoir un ou deux ans de préparation

Mariage

Si vous souhaitez vous marier à l’église, présentez-vous au plus tard quatre mois à l’avance. Les fiancés participent à des soirées de préparation au sacrement du mariage, entre février et avril et des rencontres avec le prêtre célébrant. L’un des deux conjoints au moins doit être baptisé catholique. Les mariages peuvent être célébrés le samedi ou le vendredi.

Défunts

Les funérailles peuvent être célébrées à St-Michel ou St-Pierre. Nous vous invitons fortement à proposer aux personnes mourantes de rencontrer un prêtre.
Après un décès, nous faisons mémoire des défunts, lorsque nous célébrons une messe anniversaire, pour le repos de leur âme. Le dimanche ou en semaine.