Accueil > Paroisses > Chapelle communauté Saint-Luc > Saint-Luc (Communauté)

Saint-Luc (Communauté)

Adresse : 231 rue St Pierre

Tél. et Fax  : 09 52 193 599

Site : www.stluc.org
E-mail : stluc@stluc.org

•Lundi :16h30 à 18h30
•Vendredi : 16h à 18h

Prêtre accompagnateur  : P. Michel Joguet, s.j.

Secteur : Menpenti-Plaine

HORAIRE DES MESSES

Messe du Samedi et veilles de fête : 18h30

Plats de pâtes
Échanges, avec le témoignage d’un invité,
un vendredi par trimestre de 19 h 30 à 22 h

Saint-Luc p’tit déj
Libres échanges autour d’un café,
premier dimanche du mois, de 10 h à 12 h

Et aussi… Préparation et célébration des liturgies et des sacrements de la vie chrétienne : baptême, communion, mariage, funérailles.

INFORMATIONS :

Qu’est-ce que Saint-Luc ?
Dans un local grand ouvert sur la rue et sur la ville, une communauté de laïcs chrétiens, pour bâtir ensemble une Eglise où chacun peut trouver sa place.

La communauté de Saint-Luc est une association de fidèles dont les statuts ont été promulgués par le Cardinal Coffy à la Pentecôte 1993.

Une assemblée générale détermine chaque année les orientations pastorales de la communauté. Un Conseil de 15 membres, élu pour 3 ans, veille à l’application de ces orientations. Une équipe animatrice, élue par le Conseil, comprend un responsable reconnu par l’archevêque, le "mocambi", et ses deux adjoints. Un prêtre, nommé par l’archevêque après consultation du Conseil, accompagne la communauté.