Sainte-Marguerite

M. Michel MANIERE,
M. Pierre ATLANTE

Messes du dimanche

Sainte-Marguerite maison Cabot-Rouvière le Redon (Saint- Jean Bosco) Pastrè Maison de retraite Ste Emilie Bon Pasteur
Samedi - 18h30 - 18h 16h30 -
Dimanche 10h30 - 10h - - 11h

Messes en semaine

Ste-Marguerite Redon (St-Jean Bosco) Chapelle colline St-Joseph Maison de retraite Ste Emilie Pastré
Mardi 18h30 - - - 11h30
Mercredi - - - 18h 11h30
Jeudi - 8h - 18h -
Vendredi - - 17h - 11h30

Adoration du Saint Sacrement :

• A Sainte Marguerite : le mardi entre 8h30 et 18h15, le vendredi entre 9h et 19h.
  • A Saint Jean Bosco : le jeudi, après la messe, jusqu’à 9h.

Tous les jours à 11 h15 à la chapelle de la maison du Bon Pasteur (prière des Laudes à 8 h 45)

Novembre 2018

Dimanche 18 novembre 2018 :
JOURNÉE DE LA FRATERNITÉ À SAINTE-MARGUERITE
À l’invitation du Pape François et de Mgr Georges Pontier, pour la 2ème Journée mondiale des Pauvres, une journée festive et fraternelle est organisée à Ste Marguerite de 10h à 17h : repas préparé et partagé ensemble, après-midi d’échanges, rencontres et ateliers, et messe à 16h00 pour clôturer la journée. (Attention : Pas de messe le matin ni à Ste Marguerite, ni à St Jean Bosco)

Autres dates importantes en novembre : 

• Vendredi 2 novembre à 19h00 à Sainte-Marguerite et à Saint-Jean Bosco, messes pour le souvenir de nos défunts 
  • Samedi 3 novembre de 17h à 18h à la Maison Cabot-Rouvière : Rencontre proposée par le groupe « Chrétiens et Actualité » pour continuer la réflexion sur la Lettre du Pape François au peuple de Dieu 
  • Jeudi 8 novembre à 20h15 à la Maison Cabot-Rouvière : Conférence proposée par Fondacio sur le thème « Regarder autrement…les migrants », avec la participation de membres de l’ONG « SOS Méditerranée », l’association qui affrète l’Aquarius 
  • Samedi 17 novembre à 18h30 à la Maison Cabot-Rouvière : Messe en familles 
  • Samedi 24 novembre de 10h à 11h30 à la Maison Cabot-Rouvière : Rencontre « Saturday Mag » autour de l’exhortation apostolique du pape François Gaudete et Exsultate [La joie et l’allégresse], proposée par le père Martin 
  • Samedi 24 novembre à 15h00 à la Maison Cabot-Rouvière : Ciné-club avec « Les délices de Tokyo », un film japonais de Naomi KAWASE, qui nous fait passer, avec ferveur, d’une recette de cuisine à une leçon de vie.

Pour prendre connaissance de l’Édito de vos prêtres et de toutes les informations de l’ensemble paroissal, cliquez ci dessous :

Bulletin paroissial Novembre 2018

Rentrée septembre 2018

Scouts et Guides de France du Redon-Sainte Marguerite  :

Après-midi de rentrée : samedi 22 septembre
Le Groupe cherche des animateurs
Le Groupe cherche des jeunes ayant plus de 18 ans pour venir animer les activités scoutes (une par mois en moyenne), bénévolement, pour des enfants et des jeunes de 8 à 16 ans. Les jeunes qui seraient intéressés seront accompagnés et peuvent aussi être aidés financièrement dans leur formation BAFA - PSC1 (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur et Prévention et secours civiques de niveau 1).
N’hésitez pas à en parler autour de vous !

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Rémy Léotard au 06 72 66 30 10

« Conférence St Vincent de Paul de St Jean Bosco » :

Pour rappel, la Conférence ne vous sollicitera plus par des quêtes à la sortie des messes. Mais, les besoins restant immenses, il vous est à nouveau proposé de verser, par virement régulier sur le compte bancaire de la Conférence, une somme de votre choix qui sera déductible de vos impôts car donnant lieu à un reçu fiscal. La régularité de vos versements permettra à l’équipe de mieux s’organiser pour répondre aux urgences des familles en grande difficulté. Soyez chaleureusement remerciés par avance pour ce que vous pourrez faire !

Pour tout renseignement : Geneviève Teuma au 06 64 74 56 52 ou de Marie-Dominique Ohresser au 06 20 72 13 86.

Nouveauté janvier 2018

Depuis le mois de décembre, le guide paroissial de l’ensemble Sainte-Marguerite, Maison Cabot-Rouviére, Saint-Jean Bosco est à votre disposition.
Pour le consulter en ligne, cliquez ci dessous :

Vous pouvez vous procurer ce guide version papier ;il est disponible au fond des églises et aux accueils des 3 lieux de culte.

VOIR LES INFORMATIONS DE L’ENSEMBLE PAROISSSIAL