Accueil > Œcuménisme - Interreligieux > Œcumenisme > Photos de la célébration d’ouverture de la semaine de prières pour l’unité des (...)

Photos de la célébration d’ouverture de la semaine de prières pour l’unité des chrétiens 2014

Les églises Arménienne Apostolique, Baptiste, Catholique, Orthodoxe, Protestante Unie de France, l’ACAT, Radio Dialogue et le Chemin Neuf, membres du Comité Œcuménique Interconfessionnel de Marseille.

À l’occasion de cette Semaine de prière pour l’Unité, le Conseil d’Églises chrétiennes en France invite les communautés qui célèbrent ensemble à porter tout particulièrement dans la prière nos frères et sœurs chrétiens en Égypte.

Quel est le thème pour 2014
« Le Christ est-il divisé ? » (1 Co 1, 13)
Les Canadiens ayant préparé le thème de la Semaine de prière pour l’unité chrétienne 2014 nous propose la question provocatrice de Paul dans la première lettre aux Corinthiens : « Le Christ est-il divisé ? » Dans la foi, nous répondons : “non”, bien sûr ! Cependant nos communautés ecclésiales continuent de montrer des divisions scandaleuses. C’est dans cet état de fait de la division que Paul nous appelle à être « unis dans un même esprit et une même pensée ».

A Marseille

Ouverture de la semaine de prières pour l’unité des chrétiens : 20.01.2014

La semaine de prières pour l’unité des chrétiens s’est ouverte au temple Grignan, le 20 janvier.
De nombreux fidèles étaient réunis en présence de Mgr Pontier, archevêque de Marseille, du père Jean-Michel Passenal délégué diocésain à l’œcuménisme, de Jean-François Soulas diacre, de Mesrop Parsamyan vicaire général de l’Eglise arménienne, d’Iris Reuter pasteur de l’Eglise protestante unie de France, de Patrick Deneut de l’Eglise baptiste, de Grégoire Ioannidis recteur de l’Eglise orthodoxe de la Dormition.

Liens utiles :
Site de l’Unité Chrétienne
Programme à Marseille

Le Pape appelle les chrétiens à l’unité

• Grégoire Ioannidis, recteur de l'église orthodoxe de la Dormition
  • Iris Reuter, pasteur de l'église protestante unie de France