Accueil > Diocèse > Services diocésains > Service de la Catéchèse

Service de la Catéchèse

La fête du caté et de la Parole de Dieu a réunis plus de 700 personnes de tout le diocèse : enfants, parents, catéchistes et prêtres. Un énorme MERCI à toutes les personnes qui ont permis de faire de cette journée une rencontre fraternelle, ouverte, où la joie et la Parole de Dieu se sont retrouvées au coeur des rencontres.

Voici un petit clip pour dire comment les enfants (et quelques plus grands) ont pu être touchés ou bousculés par la Parole de Dieu...

Eveil à la foi des tout-petits (3-7 ans)

L’éveil à la foi se fait avec les mots et les gestes de la vie de tous les jours. Des temps de fête et de célébration sont proposés par des groupes d’éveil à la foi qui font participer ensemble parents et enfants.
Contact : Elisabeth CAIAZZA 06 17 98 34 41

Pour les enfants de 7 à 11 ans

Des groupes de catéchisme existent, soit dans les paroisses, soit au sein de l’Ecole Catholique. Le catéchisme est assuré par le prêtre et les catéchistes qui ont accepté de se former et de prendre en charge une équipe.
La catéchèse est également ouverte aux enfants qui ont un handicap.

Sœur Marie-Anne BOURGOIS
Email : kt.marseille@gmail.com
Centre le Mistral
11, impasse Flammarion - 13001 Marseille