Accueil > Diocèse > Services diocésains > Service du catéchuménat

Service du catéchuménat

Le Service du Catéchuménat accompagne la démarche des adultes en demande des sacrements de l’Eglise Catholique.
Les actions de ce service ont pour principal objectif d’assister et aider les prêtres et accompagnateurs dans cette action.
Des temps forts sont proposés :

• Assemblées diocésaines (2 fois par an) qui rassemblent catéchumènes et accompagnateurs et se tiennent généralement au Centre du Mistral les samedi 8 décembre et 26 janvier, de 14h à 17h30
  • Appel décisif des catéchumènes avec Mgr Georges Pontier le dimanche 10 mars 2019 à l’église Saint-Vincent-de-Paul (Les Réformés)
  • Retraite de Confirmation pour les adultes le samedi 4 mai 2019 de 10h à 16h au Center du Mistral,
  • Célébration de la Confirmation des adultes le samedi 8 juin 2019 à 21h à la cathédrale La Major à Marseille lors de la Vigile de Pentecôte.

L’équipe

Une équipe est à votre service :
Sr Francesca PIOVESAN (responsable)
Père Michel ARMAND
Mme Marie-Françoise DELAPORTE
Mme Isabelle FAUCON
Frère Yannick LE MAOU o.f.m
Mme Françoise PEYTAVIN

Pour obtenir des informations ou une écoute personnelle, vous pouvez nous contacter au Centre du Mistral (11, impasse Flammarion - 13001 Marseille).
Nous tenons des permanences les :

• mardi de 9h30 à 12h
  • jeudi de 14h30 à 16h30