Accueil > Diocèse > Services diocésains > Service de la communication > Soutenez la communication diocésaine

Soutenez la communication diocésaine

« Viens et vois », voici le thème de la 55ème Journée mondiale des communications sociales qui sera célébrée ce dimanche 16 mai, comme chaque année depuis le concile Vatican II.

A l’occasion de cet événement, qui se décline le dimanche entre l’Ascension et la Pentecôte, les fidèles de notre diocèse sont invités à donner pour la communication diocésaine, via la quête impérée qui sera effectuée lors des messes. La moitié de la recette des quêtes qui seront faites ce dimanche 16 mai sera en effet affectée au service de la communication diocésaine.

Pourquoi donner ?

La Journée mondiale des communications sociales nous rappelle que la communication est au cœur même de la mission et de la vie de l’Eglise. Tout baptisé est appelé à être témoin et acteur de la Bonne Nouvelle dans toutes les dimensions de sa vie.

La mission de communication a été confiée aux premiers apôtres qui ont su transmettre, à travers le visage du Christ, la Parole de Dieu. Tous les baptisés poursuivent le travail commencé le jour de la Pentecôte. Nous sommes les témoins du Christ qui nous appelle à « témoigner de l’Espérance qui est en nous ».

A chaque époque, l’Eglise a su utiliser les moyens disponibles pour répondre aux défis toujours nouveaux et communiquer l’Evangile. L’actualité montre la nécessité d’être présent pour rencontrer et dialoguer avec les hommes et les femmes d’aujourd’hui.

Pour cela, notre diocèse utilise de nombreux moyens de communication : site internet, newsletter (grâce à laquelle vous nous lisez !), revue papier, chaîne YouTube, réseaux sociaux, radio chrétienne… Pour servir cette communication, notre diocèse emploie deux salariés à temps plein.

Comme vous pouvez l’imaginer, tous ces moyens matériels et humains ont un coût. La quête qui sera faite ce dimanche 16 mai sera l’occasion pour vous de soutenir la communication de l’Eglise : ainsi, vous contribuerez à rendre son message plus lisible au cœur de notre monde et auprès de nos contemporains.
Merci pour votre soutien, soyez assuré de notre reconnaissance et de notre prière.

Christophe Parel, responsable diocésain de la communication

PS : vous pouvez également adresser votre don par chèque, libellé à l’ordre de l’Association Diocésaine de Marseille, en spécifiant que vous souhaitez que votre don soit affecté aux différents moyens de communication. Un reçu fiscal vous sera adressé en échange. A envoyer à l’adresse : Archevêché de Marseille – 14 place colonel Edon – 13284 Marseille Cedex 07

Vous pouvez également faire votre don en ligne : https://donnons-marseille.catholique.fr/

Dernière mise à jour : Mercredi 12 mai 2021