Accueil > Diocèse > Services diocésains > Service de la Catéchèse > #taslaparole, un nouveau parcours catéchétique > #TaslaParole : projet du service de la catéchèse et de l’enseignement (...)

#TaslaParole : projet du service de la catéchèse et de l’enseignement catholique

Aventure extraordinaire proposée par le service de la catéchèse et l’enseignement catholique. Ils ont la parole, ils s’interrogent,ils témoignent. Tout en image avec la video

Une grande aventure a été lancée le 14 avril 2018 à 12h à la paroisse Saint François Xavier #taslaParole

#taslaParole

Un projet XXL pour donner la parole aux enfants du primaire, à leurs parents, etc.
« Dis, Dieu, comment tu fais pour nous aimer, chaque personne sur la terre ? »
C’est la question que Géraldine aimerait poser à Dieu ! Et c’est aussi celle que pose notre évêque Mgr Georges Pontier : « Je lui demanderais : “Comment tu fais pour nous aimer chacun personnellement, on est si nombreux !” »
Et nous, quelle question aimerions-nous poser à Dieu ?
C’est avec cette proposition que nous lançons une année en catéchèse, pour écouter la parole des enfants mais aussi celle de ceux qui les accompagnent.

Un an pour faire connaissance grâce à des échanges épistolaires, par mail.
Comme les premiers chrétiens nous allons correspondre sur le cœur de notre foi : « SYMEON PIERRE, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi d’aussi grand prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ.
Que la grâce et la paix vous soient accordées en abondance par la vraie connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur », deuxième lettre de St Pierre Apôtre 1, 1-2.

Un an pour pour échanger nos paroles entre groupes de caté des paroisses du diocèse, des classes de l’enseignement catholique du primaire, grâce à des jumelages à trois, en référence à la Trinité.
En effet, la Trinité n’est qu’échange, relation, communion parfaite : « Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé », Jn 17,21.

Un an pour nous écouter : enfants, parents, catéchistes, enseignants, prêtres, chacun dans sa recherche et sa foi… et pour écouter la Parole de Dieu.

Un an pour se préparer à la grande fête de la Parole qui aura lieu le 8 mai 2019 #taslaParole

Pour tout savoir sur #taslaParole une rencontre le mercredi 23 mai à 20h au centre diocésain du Mistral (11 impasse Flammarion – métro : St Charles ou Réformés)

Soeur Marie-Anne pour l’équipe diocésaine de la catéchèse, et la DDEC

Contact : taslaparole.marseille@gmail.com