Accueil > Diocèse > L’évêque auxiliaire : Mgr Jean-Marc Aveline > Témoignage de Mgr Jean-Marc Aveline

Témoignage de Mgr Jean-Marc Aveline

A la veille de son ordination épiscopale, Mgr Jean-Marc Aveline témoigne, interviewé par Dominique Paquier-Galliard. Une vidéo réalisée par le SDAV.

« J’ai accueilli cette nomination par surprise...Ce qui domine ? c’est l’effroi, un mélange d’effroi et de joie. »

« La vocation de l’Eglise est de servir la relation d’alliance que Dieu veut avoir avec l’humanité. »

« La théologie est au service de l’annonce de l’Evangile. »

« L’Eglise de Marseille est belle, elle a du coeur, un coeur à vibrer de la façon dont Dieu aime cette cité. »

Témoignage de Mgr Jean-Marc Aveline interviewé par Dominique Paquier-Galliard
Le 26 janvier 2014, Mgr Jean-Marc Aveline sera ordonné évêque en la cathédrale de la Major à Marseille. A l’occasion de sa nomination comme évêque auxiliaire de Mgr Pontier, il témoigne de son parcours apostolique dans le diocèse de Marseille et évoque sa nouvelle mission.
Dernière mise à jour : Mardi 22 avril 2014