Accueil > Actualités > Eglise Universelle > Octobre 2019 : un Mois missionnaire extraordinaire. > Octobre, un mois missionnaire extraordinaire.

Octobre, un mois missionnaire extraordinaire.

À l’occasion du centenaire de la lettre apostolique Maximum illud du pape Benoît XV, qui a donné un élan nouveau à la mission de l’Église, le pape François a souhaité qu’en octobre 2019, il n’y ait pas seulement une Semaine missionnaire mondiale, mais « un Mois missionnaire extraordinaire ». Le thème : « Baptisés et envoyés : l’Église du Christ en mission dans le monde. » Le message du Pape s’adresse à tous les baptisés. « Célébrer ce mois nous aidera en premier lieu à retrouver le sens missionnaire de notre adhésion de foi à Jésus Christ, foi gratuitement reçue comme don dans le baptême.

Notre appartenance filiale à Dieu n’est jamais un acte individuel mais un acte toujours ecclésial : de la communion avec Dieu, Père, Fils et Esprit Saint, naît une vie nouvelle avec beaucoup d’autres frères et sœurs. Et cette vie divine n’est pas un produit à vendre – nous ne faisons pas de prosélytisme – mais il s’agit d’une richesse à donner, à communiquer, à annoncer : voilà le sens de la mission. [...] Toute baptisée et tout baptisé est une mission.

A Marseille, les 4 et 5 octobre, se tiendra un colloque : "l’Eglise et le monde : la mission en question," sous la présidence de Mgr Michel Dubost, évêque émérite d’Évry, Président des Œuvres Pontificales Missionnaires – France

A Notre Dame de la Garde, le 13 octobre

Message du pape François