Accueil > Actualités > Une formation pour la rencontre entre chrétiens et musulmans

Une formation pour la rencontre entre chrétiens et musulmans

Se former pour la rencontre entre chrétiens et musulmans, c’est à l’ICM dès le 7 octobre.

À L’INSTITUT CATHOLIQUE DE LA MÉDITERRANÉE

La présence importante de musulmans en France, à Marseille et dans toute la région, interroge les chrétiens, pose des questions, fait peur parfois. Pourtant, dans la vie quotidienne, dans l’Enseignement catholique, les hôpitaux, les prisons, au Secours catholique, lors de demandes en paroisse, les chrétiens sont amenés à croiser des musulmans.

L’Institut catholique de la Méditerranée propose, depuis deux ans, une formation de base destinée aux chrétiens qui souhaitent acquérir des éléments de connaissance, des clefs pour comprendre, un regard théologique pour vivre cette rencontre entre chrétiens et musulmans.
Des laïcs, des religieuses, des prêtres des diocèses de Marseille et de Toulon, des prêtres étudiants venus de Tunis, du Cameroun, du Bénin, l’ont suivie.
Elle ouvre à un diplôme, le DERIC (Diplôme pour la rencontre islamo-chrétienne).

La formation a lieu tous les lundis (hors vacances scolaires)

au Centre Le Mistral, de 10h à 18h,
du 7 octobre au 25 mai
Formation DERIC

Le programme comporte des cours, des rencontres, la proposition d’un stage de terrain. Un voyage est aussi organisé chaque année à la rencontre d’une des Églises du Maghreb.

Pour tout renseignement, contacter le P. Christophe Roucou
Mail : peric.roucou@icm13.com