Accueil > Actualités > Eglise Universelle > Voyage en Terre Sainte du 24 au 26 mai 2014 > Une prière pour le voyage du Pape en Terre Sainte

Une prière pour le voyage du Pape en Terre Sainte

Les initiatives se multiplient à l’approche du voyage du Pape en Terre Sainte. Ainsi, l’Eglise catholique en Jordanie a composé une prière spéciale que les fidèles de Terre Sainte pourront réciter durant les trois semaines qui précèdent la visite du Pape François, du 24 au 26 mai prochains.

La prière comporte un accent œcuménique, en rapport notamment à la rencontre prévue entre le Pape et le patriarche orthodoxe de Constantinople, Bartholomée Ier.

« Père Céleste, tu ne te lasses jamais d’être aimant et miséricordieux. Le Successeur de Pierre entend visiter la Terre rendue Sainte par la naissance, par le baptême, par l’enseignement, par la mort et par la Résurrection de ton Fils. Reste avec lui, sanctifie-le et bénis-le ».

C’est ainsi que débute la prière spéciale, voulue par l’Eglise locale comme un acte de dévotion personnel et communautaire, pour demander que le pèlerinage du pape François porte des fruits pour les chrétiens du monde entier et pour la coexistence de tous dans l’ensemble du Proche-Orient.

Prière quotidienne

« Avec la bénédiction Mgr Maroun Lahham, auxiliaire et vicaire du patriarche latin de Jérusalem pour la Jordanie, nous avons suggéré de répéter chaque jour cette prière dans chaque paroisse, au cours de chaque rencontre ecclésiale et après la récitation quotidienne du chapelet », explique le Père Rifat Bader, chargé de l’information pour la visite papale en Jordanie. « Ce sera une façon simple et efficace de se préparer spirituellement au pèlerinage du Pape François », affirme le responsable ecclésiastique.

La prière confie également au Seigneur la forte intention œcuménique exprimée par la visite du Pape. Le patriarche de Constantinople a en effet été le premier à suggérer à l’évêque de Rome un pèlerinage commun à Jérusalem, cinquante ans après la rencontre historique, dans la Ville Sainte, entre le pape Paul VI et le patriarche Athénagoras. La prière demande aussi que les rencontres du pape avec les autorités politiques portent des fruits de justice et de paix.

De Radio Vatican 04.05.2014

Dernière mise à jour : Lundi 19 mai 2014