Accueil > Actualités > Veillée de recueillement à Noailles un mois après

Découvrir par ailleurs ...

Conférence du CCR sur le transhumanisme

vignette

Veillée de recueillement à Noailles un mois après

Veillée de recueillement à Noailles

Suite à l’écroulement des immeubles de la rue d’Aubagne le 5 novembre dernier, aux nombreuses évacuations d’immeubles dans le quartier et ailleurs dans Marseille, et au profond traumatisme que cela a entraîné dans le quartier et plus largement dans la ville,

un temps de recueillement est proposé au cœur du quartier
le vendredi 7 décembre de 18h30 à 19h30
sur la place des halles Delacroix

Elle a été construite avec les différents représentants religieux du collectif « Assoiffés de paix » et certains des sinistrés et des familles des victimes.

Il s’agit d’une veillée interreligieuse, ouverte à tous, croyants ou non, en mémoire des victimes et des sinistrés, et en hommage aux personnes qui leur ont apporté aide et secours.

Le collectif des « Assoiffés de Paix », né dans la foulée des attentats de 2015, est composé de personnes issues des communautés chrétiennes (église catholique rue de la Palud et temple de la rue Grignan), musulmanes (salle de réunion de l’école coranique au 11 rue de l’Arc) et juives (synagogue du 24 rue Montgrand). Il poursuit l’objectif de permettre aux habitants du quartier de Noailles de se rencontrer et d’échanger sur leurs fois respectives afin de mieux se connaître.

Paroisse de La Trinité - La Palud

Dernière mise à jour : Mercredi 12 décembre 2018