Accueil > Actualités > Actualités diocésaines > Actualités : Année 2012/2013 > Visite ad limina de notre archevêque

Découvrir par ailleurs ...

112e anniversaire de la loi de 1905

Visite ad limina de notre archevêque

Les évêques des provinces de Clermont, Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse ont été reçues à Rome du 23 novembre au 3 décembre 2012.
Ils ont rencontré le pape et ont rendu compte des activités de leur diocèse aux divers services du Vatican.
Mgr Pontier a donné la signification de cette visite :lire
Dans l’interview du mois de novembre : « On va en pèlerinage sur la tombe des premiers apôtres, c’est un temps de travail et un temps de communion entre évêques »

Il commente cette visite dans l’interview en vidéo de décembre

Communiqué de presse de Mgr Bernard Podvin

Dossier spécial du site de la conférence des évêques de france : visite ad limina 2012

Message du Saint Père aux évêques français des provinces de Clermont, Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse, et à l’archevêque de Monaco.

Message du Pape Benoît XVI

La cardinal Barbarin s’adresse au nom de tous les évêques au Pape Benoît XVI

Réponse du Cardinal Barbarin au Saint Père
  • messe au tombeau photo de I.Media