Invitation pour l’adoration perpetuelle

La prière, l’adoration au cœur de la vie chrétienne

« Le Maître est là et Il t’appelle. » (Jn11,28)

« Ne pouvez-vous pas veiller une heure avec moi ? » (Mc14,27)

Frères et Sœurs

Samedi 12 et dimanche 13 Octobre dernier, le Père Florian Racine et le Père Elisée, missionnaires de l’Eucharistie, ont prêché dans les églises de notre ensemble paroissial pour inviter à l’adoration perpétuelle du Saint Sacrement. Vous êtes déjà 130 à avoir répondu et accepté de prier une heure devant le Saint Sacrement chaque semaine. La prière, l’adoration est au cœur de la vie Chrétienne. Nous la pratiquons pour recevoir la force du Seigneur pour vivre pleinement notre vie chrétienne. Nous sommes aussi inviter à prier pour l’Eglise et le monde. La mission, la vitalité, la fécondité d’une paroisse a sa source dans l’adoration. Je crois qu’en mettant l’adoration eucharistique, prolongement et préparation de la messe, au cœur de la vie de notre paroisse, nous porterons chacun et ensemble beaucoup de fruit et un fruit qui demeure. Très uni à chacun de vous et à vos proches dans le Cœur de Jésus.

Père Pierre Brunet, curé

L’adoration perpétuelle commencera solennellement lors de la semaine qui suivra la fête du Christ Roi le 24 Novembre.

Dernière mise à jour : Jeudi 24 octobre 2013