Accueil > Diocèse > Mouvements d’apostolat des laïcs > Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ) > le Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ) ouvre plusieurs équipes en (...)

Diocèse

le Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ) ouvre plusieurs équipes en septembre à Marseille.

Venez les rejoindre ! Si vous pensez à des jeunes que cela peut intéresser, n’hésitez pas !

Tous les âges entre 7 et 18 ans :

7/10 ans Feu Nouveau (FNOU)
10/13 ans Jeunes Témoins (JT)
12/15 ans Témoins Aujourd’hui (TA)
15/18 ans Equipes Espérance (ES)

Que propose le MEJ ?
Le mouvement permet aux jeunes de vivre le lien entre leur foi et leur vie pour devenir acteurs de leur vie en apprenant à faire des choix. De spiritualité ignatienne, le MEJ
propose de « chercher et trouver Dieu en toutes choses », en invitant chacun à enraciner sa vie dans l’Eucharistie vécue et célébrée.
Les équipes :
chacun est accueilli au sein d’une équipe de 6 à 8. Chaque rencontre est l’occasion
d’apprendre à écouter, s’exprimer, choisir, agir ensemble, accueillir la différence comme une richesse, tisser des relations d’amitié forte, prier et
célébrer ensemble.
Une revue trimestrielle soutient la vie d’équipe en proposant des moyens pédagogiques : manuels, ludiques, musicaux, intellectuels…
Chaque équipe est encadrée par un adulte qui est pour les jeunes à la fois animateur, éducateur, accompagnateur et témoin de ce qui les fait vivre.
La vie d’équipe est renforcée par les rassemblements et les camps d’été.
La richesse de ces expériences donne sens à l’intuition du mouvement : « A la suite du Christ, le chrétien est appelé à recevoir et à donner sa vie gratuitement afin d’être tout entier pour et avec les autres.
C’est ainsi qu’il entre dans l’attitude d’offrande du Christ dans l’Eucharistie. »
Détails pratiques :
Nos rencontres se déroulent le samedi après-midi de 14h30 à 18h30 : un samedi tous les mois :
Samedi 20 septembre 2014 Samedi 11 octobre 2014 Samedi 15 novembre 2014
Samedi 13 décembre 2014 Samedi 17 janvier 2015 Samedi 14 février 2015
Samedi 21 mars 2015 Samedi 18 avril 2015 Lundi 25 mai 2015
Samedi 13 juin 2015
Lieu de rassemblement des équipes :
Maison Vitagliano 5 rue Antoine Pons 13004 Marseille
Il y a sur place de grandes salles, un stade multisport et une chapelle.
Pour nous contacter :
François et Sylvie Debelle