Accueil > Diocèse > Services diocésains > Service de la Catéchèse > #taslaParole : une dynamique d’échanges catéchétiques

#taslaParole : une dynamique d’échanges catéchétiques

Un petit clip pour comprendre la démarche :

Pourquoi ? Pour quoi ?

« En effet, quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. » Evangile de Matthieu 18,20
La vie va vite et nous ne prenons pas le temps d’aller à la rencontre de l’autre, de découvrir les richesses que le Seigneur a déposées en chacun d’entre nous.
Un jumelage #taslaParole est un petit moyen simple et souple pour se rencontrer d’une manière profonde et vraie.
En effet, l’aventure proposée par #taslaParole consiste à donner plus largement la parole aux enfants mais aussi à leurs parents et aux catéchistes sur des questions fondamentales de notre Foi. Chacun peut poser ses questions à Dieu et découvrir celles des autres. Ensemble, nous pourrons échanger et énoncer nos intuitions ou nos convictions à la Lumière de la Parole de Dieu.
Cette approche développe l’écoute et l’attention à l’autre, en apprenant à respecter les différences. L’enseignement agira plus en termes d’expérience que de savoir.
Des groupes ont déjà commencé à s’écrire comme un groupe de caté de St Victor, de la Rose et une classe de l’école Louise de Marillac. Des mondes très divers par le lieu géographique, le milieu social, l’origine culturelle vont se rencontrer sur l’essentiel pour que le dialogue soit premier ! Le dialogue interreligieux va s’inviter dans certains jumelages comme celui du groupe de caté de la paroisse de Mazargues, du Merlan et l’école St Mauront, qui va proposer à des élèves musulmans de faire partie, toutes les trois semaines, d’un groupe #taslaParole !
La Parole n’a pas de frontières !

Et vous ? Quelle est votre question à Dieu ?